un dinosaure au jardin

C’est l’évènement de ce printemps :

un allosaure – ou du moins son squelette – a pris ses quartiers dans le pavillon de la nature qui surplombe la rivière Dordogne ! 7,50 mètres de long pour une hauteur de 2,50 mètres, cet immense carnosaure vivait sur Terre il y a 150 millions d’années, au Jurassique.

Acquis en décembre, cet ancêtre du célèbre T.Rex a été découvert en 2013 aux Etats-Unis ; c’est l’un des très rares spécimens au monde à être présenté dans cette intégrité et dans un tel état de conservation.

Kan Allosaure Marqueyssac
Nouveautés 2017
bastion-marqueyssac-2

Et l’arrivée du dinosaure s’accompagne d’autres découvertes inédites, qui créent autant de nouvelles étapes incontournables au long de la visite du parc…

C’est par exemple, sous la toiture de lauze entièrement restaurée au cours de ces cinq dernières années, l’ouverture du grand salon qui vient d’être réaménagé dans l’esprit XIXe, avec du mobilier Empire d’époque.
C’est encore deux nouvelles cabanes perchées qui ont été installées près de l’aire de jeux et un parcours-filet dans les arbres très ludique pour les enfants comme pour les adultes.Sur plus de 100 mètres et suspendue entre les arbres, la promenade prend de la hauteur ! Le périple est aussi novateur qu’amusant et est à accomplir à 5 mètres au-dessus du niveau du sol, dans un filet qui suit les méandres du sous-bois.

A essayer au plus vite…

paon
Un dinosaure au jardin

Jardins suspendus de Marqueyssac
btt