Animations
Des activités ludiques, sportives et pédagogiques
La “Via Ferrata des rapaces”
Découvrez la Vallée de la Dordogne autrement !

Ouverture le dimanche 16 avril 2017 jusqu’à mi-novembre selon planning, nous consulter. Ouverte tous les jours en juillet et août  de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30.

Aménagée à flanc de falaise à une centaine de mètres au-dessus du niveau de la rivière, la Via Ferrata de Marqueyssac propose un parcours acrobatique en falaise de 200 mètres à découvrir en autonomie. Seules conditions : à partir de 8 ans et mesurer plus d’1 mètre 30. Tenue sportive recommandée.

Mineurs obligatoirement accompagnés de deux adultes,
avec possibilité de se joindre sur place à un groupe.

Départ possible à partir de 2 personnes. 
Animation sans supplément de prix.

Découvrez la Vallée de la Dordogne autrement!
Atelier du tourneur

Le buis est fort apprécié en tournerie pour la qualité de son bois. D’une couleur jaune dorée et d’un grain très fin, il acquiert un très beau poli. En saison, un artisan-tourneur travaille sous vos yeux le buis coupé dans le parc lors des travaux de restauration. Les objets qu’il réalise sont présentés dans la boutique.

Atelier de bricolage
“Petits Curieux de Nature”

Tous les jours des vacances scolaires de Pâques, tous les grands weekends de mai et juin, le dimanche 4 juin, tous les jours de juillet et août, puis pendant les vacances de la Toussaint du dimanche 22 octobre au 5 novembre).

Les Jardins de Marqueyssac proposent aux enfants, petits ou grands, de réaliser à partir d’éléments naturels, toutes sortes d’objets ludiques tels que masques, mobiles, cadres, girouettes, poupées, pliages, galets peints, empreintes … Au cours de cet atelier de bricolage, les enfants manipuleront carton, papier, peintures et repartiront avec leurs créations.

Animation sans supplément de prix.

Initiation à l’escalade

Réservée aux enfants de plus de 6 ans.
Tous les matins de 9h30 à 12h30 des mois de juillet et d’août excepté le samedi. Exceptionnellement les après-midi de Pâques le dimanche 16 et lundi 17 avril 2017.

Les falaises du site dominant la Dordogne ont été spécialement aménagées pour l’initiation à l’escalade. L’agrément du site et l’encadrement par des moniteurs titulaires du Brevet d’Etat assurent la pratique de cette activité en toute sécurité.

Chaussures spécifiques pour l’escalade nécessaires.
Animation sans supplément de prix.

Aires de jeux

Deux espaces de jeux avec des balançoires et des cabanes sont aménagés dans le parc. Le premier se trouve au pied du Belvédère et le second, près de la cabane en brande un peu plus loin sur le circuit, après le Belvédère. Un grand labyrinthe de buis offre ses dédales sinueux aux enfants qui aiment avoir l’illusion de s’y perdre. Le “Parcours des tout-petits” est spécialement destiné aux enfants. Il leur fait découvrir, à leur hauteur, les éléments de la faune et de la flore qu’ils affectionnent particulièrement : escargot, coccinelle….

btt